Fin du voyage

12 et 13 septembre. Découverte sommaire de la capitale la plus septentrionale. Ça nous rappelle Tromso mais en bien plus grand. Avec un centre ville très touristique. Recherche active de l’appareil à gaufres ». Enfin trouvé au Darty du coin, Eklo. La tête de certaines personnes a qui on demandait où...

Reykjavík en vue

Selfoss  •
11 septembre. Dernier jour d’Islande sauvage. Nous quittons Selfoss en passant par Hveragerdi: le bain en eau chaude se résumera à un trempage de pieds vite devenus couleur écrevisse. Trop chaud pour nous. Et pas trop le temps si on veut voir le parc de Thingsvelir avec la faille tectonique qui sépa...

De Geysir à Gullfoss

10 septembre. Après deux jours de beau temps, temps de poisson ! On laisse la pluie tomber le matin, histoire de se reposer un peu, de se rassasier des délicieuses gaufres de l’auberge (les mêmes qu’a Tromso, on va acheter un appareil!) et à nous le geyser. Non pas le fameux Geysir est en panne (!)...

Black beach et glacier blanc

9 septembre. Si vous n’avez plus de nos nouvelles, c’est peut être qu’on aura perdu la tablette tout simplement ! Aujourd’hui elle est restée 1 heure sur le capot de la voiture. La fatigue commence à se faire ressentir. Heureusement on est arrivées à Selfoss où nous restons 2 nuits avant les 3 derni...

Le long des glaciers

Vík  •
8 septembre. Il ne pleut plus ! On est tout près de Skaftafel, le parc national du fameux glacier. On monte à la cascade , on se pâme devant les deux grandes langues du glacier. Et après cette belle rando dans une mini forêt de feuillus (genre saules et bouleaux) aux couleurs d’automne, on part vers...

Si vous n’aimez pas le temps qu’il fait, attendez 10 minutes !

7 septembre. Circulez, y a rien à voir ! La météo l’avait annoncé: 62 mm de pluie dans la journée. De quoi permettre à Mathilde de faire 130 km d’une traite... enfin, pas tout à fait: il fallait bien s’arrêter à Jokulsarlon, la fameuse lagune au pied du glacier. Petite balade déluge le temps de dire...

Vers Höfn

Höfn  •
6 septembre De Berunes a Hōfn. Quelle belle journée. Les nuages se sont élevés, parfois ont même disparu. Les paysages nous semblent de plus en plus grandioses et on se dit qu’on a bien fait de faire la route dans ce sens, à l’inverse de la majorité. La circulation s’intensifie: on a croisé 4 voitur...

La pluie fait des claquettes

Berunes  •
5 septembre D’ailleurs très bien dormi dans notre guesthouse Elgin Helga bien confortable. Ca sent super bon dans la maison où nous attend notre petit déjeuner. Pas d’auberge de jeunesse dans ce fjord. C’est pour ça qu’on se fait servir. Mais maintenant on reprend notre route avec nos kitchens équip...

A nous la voiture

Fáskrúðsfjörður  •
4 septembre ! Départ de Seydisfjordur à 7 h 45 pour notre dernier voyage en bus... la voiture nous attend à Egilstadir: Mathilde fait ses 100 premiers kilomètres sans problème. A raison d’une voiture croisée tous les quart-d’heures, ça facilite la prise en main. Première étape: Faskrudsfjordur, le...

De Thorsavn à Seydisfjordur

Seyðisfjarðarkaupstaður  •
2 septembre _ 14 heures. Embarquement. On a fait nos dernières visites le matin. Achat de laine de mouton feroien ! Et après midi sur le pont à ne pas rater une miette du trajet à travers les îles. Le tout sous un soleil maginifique. 3 septembre. Nuit balançante mais pas malades. A 7 heures du mati...

Départ pour l’Islande

Tórshavn  •
Les îles Féroé c’est fini, on prend le ferry pour l’Islande ! A mardi pour la 3ème partie du voyage !

Départ en bus, retour en hélicoptère !

Kirkjubøur  •
Les Feroiens se déplacent facilement en hélicoptère alors pourquoi pas nous ? Hop hop, on remonte à Klaksvík en bus (au nord) et on redescend en hélico ! Puis on attrape un bus au vol pour pour aller voir les ruines de la cathédrale de Kirkjubøur (conseillée par notre conducteur de bus croisé et rec...

Au sud des Féroé

Skopun  •
Maintenant qu’on a bien crapahuté dans le nord, on retourne à Torshavn pour se rapprocher du ferry... un petit tour à Skopun, sur l’île de Sandoy, au sud.

Arcs-en-ciel et cascades

Tjørnuvík  •
On se dit qu’on a vraiment eu de la chance. Aujourd’hui le ferry de Mykines a été annulé pour cause de mauvais temps. Et nous, on avait juste prévu une journée cool en bus, histoire de se reposer un peu. Direction Tjørnuvik. 2 correspondances prévues sauf que le premier bus ne nous arrête pas au bon...

Les puffins de Mykines !

29 août. C’est le grand jour ! Au moins un an que Mathilde traque le macareux ! coup de chance, dans notre minuscule chambre nous rejoignent deux Canadiennes super sympa, tout droit arrivées de Toronto et qui nous proposent de nous emmener prendre le ferry pour les Mykines. Pas de risque de rater le...

A l’ouest des Féroé

Sandavágur  •
Avant de partir pour Sandavagur (quelque 860 habitants), nous avons le temps de visiter le musée national de Thorsavn: on connaît tout des premiers bateaux de pêche à voile jusqu’aux chalutiers modernes. Même notre Norröna est au musée ! Mais la pluie a cessé et le soleil brille sur notre nouvelle a...

Arrivée aux Îles Féroé

26 août. 6 heures. Il fait encore nuit noire, il pleut à verse... ce n’est pas l’arrivée fantasme’ée 😒 mais comme c’était prévu par la météo du bateau, il suffit d’enfiler les capes de pluie pour trouver notre guesthouse. Visite rapide de Thorsavn (20 000 habitants) avec ses fameuses maisons rouges...

Sur le ferry

Hirtshals  •
La mer est toujours calme, on n’est pas tombées du lit ! Copieux breakfast et balade sur le pont avec les jumelles, verrons-nous les Shetland à travers le brouillard ? Eh oui, on a longé les Shetlands un bon moment, le temps de les voir sortir de la brume. Vers 16 heures. Un spectacle inattendu vu q...

T’as voulu voir Hirsthals...

Plus que 2 petits trajets en train. Le ciel se couvre un peu. Trop impatientes de trouver notre bateau, on quitte la gare d’un bon pas pour rejoindre l’embarcadère. Oui mais, c’est où? Perdues dans l’immense zone portuaire, nous voyons passer une navette de la Smyril Line qui retourne vers la gare.....

Passage au Danemark

Aalborg  •
Départ de Hambourg 10h53. La police contrôle les passeports à Padborg, on arrive au Danemark. Correspondance à Fredericia pour Aalborg. Environ sept heures de voyage mais trains super confortables, la différence entre les 1ère et 2e classe étant la largeur du couloir. Pas de retard cette fois et soi...

Hambourg, le port et ses canaux

Hambourg  •
Découverte du métro U et du rer du coin S. 1 ticket pour la journée et hop nous voilà dans le ferry 62 sur l’Elbe. 1 heure de balade permet d’apprécier l’immensité du port. Dommage le marché aux poissons c’est que le dimanche. L’idée: aller déjeuner au Laufauf recommandé par le Lonely Planet (LP) e...

T’as voulu voir Hambourg...

Et on vu Hambourg... Enfin pas si vite... départ prévu à 10 h 09. J’avais lu que les trains allemands étaient très aléatoires. Confirmé par un retard de 65 minutes ! Le temps d’admirer la magnifique verrière de la gare et de revoir la cathédrale à travers. Heureusement une gentille dame trop content...

T’as voulu voir Cologne...

Cologne  •
Et on a vu Cologne ! Départ de Paris 11 h 55. Un voyage de 3 heures en Thalys qui nous laisse l’après-midi pour visiter la cathédrale et la vieille ville. Sûrement pas si vieille que ça quand on voit au détour d’une rue les photos de la ville bombardée. 70 ans après tout est cool sur les bords du Rh...