4 septembre ! Départ de Seydisfjordur à 7 h 45 pour notre dernier voyage en bus... la voiture nous attend à Egilstadir : Mathilde fait ses 100 premiers kilomètres sans problème. A raison d’une voiture croisée tous les quart-d’heures, ça facilite la prise en main. 

Première étape : Faskrudsfjordur, le village français en hommage aux pêcheurs d’Islande. On lira Pierre Loti au retour... Visite du musée et du village. Dîner en ville 😉

Bon dîner au café Sumarlina avec soupe aux fruits de mer suivie d’une délicieuse morue (c’était le moment) avec des frites pour moi, et de la Jo’s favorite, assiette pain et fruits de mer pour Mathilde 

Il nous fallait bien ça pour nous remettre des émotions de la journée, du froid qui commence à piquer et du frugal sandwich de midi ... et fêter mon anniversaire.

A la fin du repas le patron est venu nous expliquer que nous pouvions voir les aurores depuis le 20 août ! Du coup j’en ai vu de très belles mais en rêve 😂 pourtant la soirée était magnifique, le ciel bien dégagé mais nous, un peu épuisées.