Plus que 2 petits trajets en train. Le ciel se couvre un peu. Trop impatientes de trouver notre bateau, on quitte la gare d’un bon pas pour rejoindre l’embarcadère. Oui mais, c’est où? Perdues dans l’immense zone portuaire, nous voyons passer une navette de la Smyril Line qui retourne vers la gare... ah il y avait une navette ? Ça ne doit pas être tout près... un peu plus tard, au retour d’un cul-de-sac, le même bus nous double et là c’est le moment ou jamais de faire du bus-stop : et heureusement car c’était encore bien loin le boarding !


Et c’est comme ça qu’on n’a rien vu de Hirtshals. Comme on était bien en avance, après cette galère, nous voilà piégées dans la salle d’embarquement. Mais j’ai lu que le bateau pouvait partir en avance… donc prudencé il n’y en a qu’un par semaine !


17 heures. On part. Cabine à 4 partagée avec deux dormeuses et nos couchettes sont celles du haut 😅 ouf, la mer est plate, le bateau ne tangue pas d’un pouce. Dîner de smørrebrød (poisson sur du pain de seigle, typiquement danois) et coucher de soleil... sur la mer.